Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des Mots qui Touchent

Tous d'accord pour s'inspirer des toltèques dans sa vie pro et perso

26 Juillet 2015 , Rédigé par Daniel MURGUI-TOMAS Publié dans #Lire - voir, #Trucs et astuces, #Leadership

Je ne me souviens plus quand j'ai ouvert pour la première fois " Les quatre accords Toltèques ". Ce que je sais en revanche, c'est que son premier enseignement est en lien direct avec ma pratique comme média trainer. C'est même via des recherches sur l'expression orale que j'ai fait mien son premier enseignement : " Avoir une parole impeccable ". Il y a neuf ans, Guillaume L, étudiant au CELSA, me confia à ce propos lors d'un intercours : " Finalement vous pratiquez un média training équitable. " C'est vrai qu'il y a un côté bisounours à parler de bienveillance, alors que la joute oratoire lors d'un débat TV entre deux politiques relève le plus souvent de la foire d'empoigne. Pour autant, je continue de croire qu'élever le débat et faire grandir ceux qui vous écoutent signe le leader médiatique. Mais c'est pour d'autres raisons que j'ai décidé d'avoir toujours sous la main quelques exemplaires à remettre à mes clients de ce livre. En me tournant progressivement vers le coaching de managers, je me suis aperçu de la propension qui existe en entreprise, comme dans la vie personnelle, à projeter sur autrui nos propres croyances. Et également à supposer à tort, à vouloir donner du sens à ce qui n'est que factuel. Bref le meilleur antipoison relationnel reste pour moi le best-seller de Don Miguel Ruiz. D'autant qu'avec la suite qu'il lui a donnée en collaboration avec son fils, le lecteur est invité à douter de tout. Réduire son égo et cultiver le discernement ? Rien à dire, les managers dignes de ce nom seront tous... d'accord.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article