Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des Mots qui Touchent

Intuition : la cultiver c'est être bien inspiré

6 Octobre 2015 , Rédigé par DMT Publié dans #Lire - voir, #Trucs et astuces

Il y a quelques semaines, j'ai animé dans les locaux de l'École des Mines une master classe dédiée à l'impact de la gestuelle et à la charge émotionnelle du discours à l'oral. Au moment du temps des questions qui clôturait mon intervention, l'un des ingénieurs présents m'a demandé comment développer son intuition. Spontanément, j'ai répondu par une pirouette en revenant sur l'un de mes messages de la soirée. Ayant particulièrement insisté sur l'importance des silences, je l'ai invité à savoir respirer pour être bien inspiré. Mais c'est dans le métro que m'est venu un autre élément de réponse, complémentaire et plus fort encore à mes yeux : pratiquer la méditation. Et voici que, grâce à un partage de Catherine ALLUIN sur Linkedin, je viens de découvrir cet article très complet publié dans l'Express Styles. Capacités médiumniques des enfants, neurones miroirs, écoute de son ressenti, pleine conscience... Le lecteur y trouvera de nombreuses informations pour comprendre l'importance de sa petite voix intérieure et apprendre à l'écouter au mieux. Puisse le participant à ma conférence avoir eu la clairvoyance de mettre dans ses favoris l'adresse du blog d'IMCE. Il n'y aurait rien d'étonnant à cela, dans une étude menée en 2005, les hommes y faisaient montre de plus d'intuition que les femmes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite<br /> <br /> Sans connaissances.....tout peut être accepté...
Répondre